La petite histoire de Fleur Marine

Fleur Marine a d’abord été mon nom en tant que pigiste et représente aujourd’hui mon portfolio, mon image.

Formée en Arts plastiques à Sainte-Foy, j’ai rapidement trouvé le médium de ma créativité dans les Arts graphiques. Ayant complété mes compétences en Graphisme à Montréal, j’ai débuté ma carrière artistique en 2002 en travaillant pour quelques agences graphiques dont Cri Agence une agence de pub où j’ai entre autre réalisé une affiche de film et designer des cartes de crédit.

En 2008, mon parcours m’a amenée à découvrir l’univers des jeux vidéo. Je travaille depuis chez Ubisoft -Montréal.
J’y occupe le poste Artiste Interface Utilisateur.
Mes tâches se définissent comme suit : penser et produire l’ergonomie et le visuel de l’expérience utilisateur dans les jeux.
Concevoir le langage iconique ainsi que la logique de navigation. Réaliser l’illustration et la création des personnages et des environnements.
Monter des maquettes de jeu en collaboration avec le game designer puis et en extraire les assets pour les intégrer dans l’engin selon les demandes du programmeur.

Vous pourrez voir sur ce site les différents jeux auxquels j’ai participé, des contrats professionnels pour divers comptes ainsi que des œuvres personnelles.

Je vous invite à découvrir mes productions et je vous souhaite cordialement une bonne navigation dans les eaux de Fleur Marine!