FarCry 5

Pour que le jeu semble le plus réel possible, il était important d’avoir un Branding fort et de créer des images de marques plausibles pour les compagnies et commerces que l’ont côtoie dans le monde de FARCRY5. Chaque entreprise se devait d’avoir son propre logo, avec une impression qu’il pourrait effectivement se retrouver au Montana, inspiration de l’environnement du jeu.

J’ai participé au menus et interfaces de FarCry Arcade qui est l’éditeur du jeu. Il permet au joueur de créer ses propres cartes de jeu, jouer dans le monde avec ses amis, jouer contre des gens qui sont en ligne en même temps que lui et encore plus… On y accède par les bornes, comme une machine arcade ou des posters situées un peu partout dans le monde.

Le DLC est un contenu que l’on peut télécharger à la suite du jeu et qui offre de nouvelles expériences selon des thématiques particulières. Pour la section Zombie sur laquelle j’ai travaillé, un producteur nommé Guy Marvel à été inventé pour donner une ambiance au DLC. Présenté sous forme de poster de film à sélectionner, les 7 missions proposées sont affichées sur le Moodboard du soit-dit producteur.

J’ai réalisé tous les éléments graphiques qui sont positionnés autour des fausses affiches de film qui se voulait ses propres inspirations et recherche pour
leur réalisation.